lundi 30 avril 2012

Bling-bling Kikokrakage : l'irrésistible appel du 395

Bonjour,

Samedi après midi, j'ai craqué...

Comme tout le monde, ou du moins comme des milliers de filles, je me suis précipitée dans la boutique Kiko du centre commercial le plus proche, prête à céder à l'appel du tiroir-caisse, du petit prix et du duochrome.

Bilan : une note salée mais plein de soleils dans mon panier pour égayer un après-midi pluvieux. Et parmi ces soleils, deux duochromes sur les quatre de la collection : le bronze et le rouge. J'ai du mal avec le bleu-vert que j'ai l'impression de voir partout ; quant au bleu foncé, je ne le vois pas tellement duochrome. Mais j'aime bien les irisations : c'est mon côté bling-bling, je l'avoue...

Sans plus tarder, voici la bête :


Kiko 395
  • Application : bien mais, tout de même, gare aux imperfections et aux coups de pinceau
  • Opacité : 2 couches sur la photo - on peut souhaiter 3
  • Reflets : à couper le souffle, évidemment, quelle question !
  • Séchage : bien
Pour voir les reflets se succéder comme dans la bouteille, il faut bouger les doigts. Les autres photos que j'ai prises à cet effet m'ont déçue. C'est en plaçant mes ongles à l'horizontale que je vois apparaître le bleu-vert foncé et, sur les photos, je n'ai pas aimé l'effet de perspective, alors j'ai laissé tomber.

C'est un cousin du Catrice Genius in the Bottle que je vois légèrement plus vert (?). Il va falloir que j'organise une rencontre au sommet. 

D'ailleurs, si ces deux-là sont cousins, ça veut dire qu'ils s'efforcent de ressembler au Péridot de Chanel : j'ai bon ? Mais en ce qui me concerne, à vrai dire, je me moque de posséder un Chanel comme de mon premier dissolvant. Je préfère assouvir mes envies de collectionneuse plus souvent et à moindres frais. D'ailleurs, payer cher pour quelque chose qui va vivre entre un et quatre jours sur mes ongles, cela va contre mes principes. Alors, à cinquante ans, je n'aurai pas de vernis Chanel, mais j'aurai quand même réussi ma vie...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Celui ci aussi est magnifique ! Les Kiko sont vraiment top pour de petits prix ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laurie ! C'est vrai, à ce prix, c'est à se demander comment on peut se passer de vernis :-) Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de tes articles minha Brasileira, j'adoooore !!
    beijoooos

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*