mardi 1 mai 2012

1er mai : le rouge, couleur de circonstance et de défi

Coucou,

Aujourd'hui, premier mai, je viens vous parler d'une couleur dont il est beaucoup question aujourd'hui : le rouge.

Le rouge, c'est tout ça à la fois : la vie, la séduction, le sang, les fleurs, la violence, la passion, la chaleur, le feu, le vin, les fruits, les baisers, l'interdiction, le danger et que sais-je encore.

Avec du rouge : fleurs et grrr...
Et en vernis à ongles, le rouge, c'est le classique, la valeur sûre, la couleur absolue, celle qui ne permet pas l'erreur, celle qu'il faut absolument avoir trouvée après un choix soigneux... ou, au contraire, qu'il ne faut surtout pas avoir.

J'entends déjà celles qui disent : "Beûrk, du rouge, je n'en porte jamais : ça fait mémère".

C'est donc sur ces clichés (avec, contre, de, par...) que je démarre le défi 30 jours, qui s'ouvre par le rouge. Eh oui, à peine ai-je ouvert mon blog que je me lance déjà dans le défi 30 jours. Ou plutôt 30 semaines, afin de pouvoir tenir le rythme. J'ai un peu le trac, mais bon, je me jette à l'eau !

D'une manière générale, le rouge me va bien et j'ai donc quelques vernis rouges dans ma collection.

Celui que j'ai choisi aujourd'hui, je l'ai acheté au Brésil : c'est le Risqué Gabriela.

Pour les connaisseurs, le nom évoque un grand roman de la littérature brésilienne : Gabriela, girofle et cannelle, de Jorge Amado. Pour une histoire d'amour, il faut un rouge passion. Ou, si on prend le problème dans l'autre sens, pour baptiser un rouge passion, il faut trouver le nom d'une histoire d'amour. C'est sûrement ce qu'ont fait les marketeurs de chez Risqué.

Mais vous êtes venues pour voir le vernis, pas pour que je vous parle de littérature. Quoique...




  • Application : vous n'avez rien contre les pinceaux un peu fins ? sinon, bonne.
  • Brillance: laque de folie même sans top coat (mais j'en ai mis... voir ci-dessous)
  • Opacité : 2 couches comme sur les photos
  • Tenue : je ne prendrai pas le temps d'en juger car j'ai horreur du rouge écaillé (de tous les vernis écaillés, d'ailleurs)
  • Séchage : pas mal, mais j'ai topcoaté
Vu la brillance laque impeccable (j'ai d'autres vernis laque brésiliens qui ont cela en commun), j'aurais pu me passer de top coat, mais mon idée de départ était de faire une petite déco au scotch. J'ai donc voulu accélérer le séchage, ai appliqué mes bandelettes de scotch sur un ongle, puis mon deuxième vernis, ôté le scotch et dit : "Mvouais... finalement, je crois que Gabriela est assez grande pour se défendre toute seule". Mes petites rayures, je les garde pour une prochaine fois, avec ce vernis ou un autre.

Alors, que pensez-vous de ce rouge laque ? Si vous l'aimez et que vous n'avez pas la chance d'aller le chercher au Brésil, pour celles qui vont passer des vacances au Portugal, il y a des magasins qui vendent des vernis brésiliens. Et en France, il y a le site Parlez-en aux copines.

À bientôt pour de prochains épisodes du défi : l'orange, puis le jaune, une couleur qui, contrairement au rouge, ne me va pas très bien, mais j'ai ma petite idée...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*