jeudi 17 mai 2012

Gelée de cassis en direct de la Roumanie

Coucou,

Intro : C'est une histoire à rallonge qui se termine par un jelly sandwich, ce qui, avec la couleur du vernis, contribue à expliquer le titre.

L'action commence, ou plutôt part, de Bucarest où est sise la boutique de l'adorable Natsuko, j'ai nommé PolishinailShop. Vous ne connaissez pas encore ? Pas possible... Aucune excuse...
On clique ici :-)


Que des belles choses qu'on ne voit pas dans les magasins en France et que Natsuko, notre bonne fée, nous fait découvrir pour notre plus grand plaisir. Des belles choses livrées dans des boîtes pleines de jolis timbres à fleurs. Et qu'est-ce qu'il y avait, cette fois, dans la boîte pleine de jolis timbres à fleurs ? Un peu de tout, dont des Moyra. En voici un : le numéro 44.

Les Moyra ont des numéros et pas de nom, mais comme l'étiquette au dos du flacon est moitié en anglais, moitié en hongrois et que le hongrois n'appartient pas à la famille des langues indo-européennes, tant mieux qu'il n'y ait pas de nom car je serais feintée.

Ah, mince. J'ai voulu me prouver que "pourpre irisé" en hongrois allait rester incompréhensible. Mais d'après Google Translate, ça donne "irizáló lila". Ce qui m'évoque quand même plus un lilas irisé que le nombre 44. Ma démonstration est tombée à plat, tout comme ma première impression sur ce vernis.

Nom ou numéro, sur la photo du flacon, c'était un pourpre. Un violet-rouge finement pailleté. Une gelée de fruits rouges parsemée d'éclats cristallisés. Or, sur mes ongles, voilà ce que ça donne (au flash) :


Moi : Alors, t'es un jelly, toi ?
Lui : Ben ouais.
Moi : Ah, bon, d'accord. Simple vérification. Y'a pas de mal.

Comme j'ai posé ce vernis à toute vitesse (encore !), ça a dû le tirer vers le bord libre, ce qui produit un genre de dégradé plus ou moins visible selon la lumière. On aime ou pas ; pour ma part, je pense que ce petit jelly qui fait si naturellement les dégradés va me servir. Mais pour l'instant, il est tout seul :

  • Application : quand tout va bien, y'a rien a dire
  • Opacité : semi-transparent encore après trois couches
  • Reflets : micro-paillettes irisées
  • Brillance : miroir
  • Séchage : bien
Seul, c'est en pleine lumière qu'il est beau. Avec un peu de soleil (pas facile, par ce temps gibouleux), on voit des étincelles multicolores dans la texture. La photo fait ce qu'elle peut, et quand passe une éclaircie, on ne la boude pas :

Un rayon de soleil, ça vous change un vernis
J'ai tenu une journée, en regrettant de n'avoir pas mis une base opaque, car je n'étais pas totalement satisfaite du résultat. Pourtant, je vois là beaucoup de finesse qui demande à être mise en valeur...

Le soir venu, pour ne pas tout enlever, j'ai voulu holographier mon Moyra avec Atena. Allier l'Europe centrale avec le Brésil. Mondialisation dans le vernis. Hypothèse : base rouge + holo rouge = peut-être pas mal. Mais je n'ai pas été complètement emballée. J'étais partagée : faire ma prière à Sainte Acétone, patronne des vernis désespérés ? Attendre la lumière naturelle le lendemain matin (photo prise le soir au flash) pour me décider ? Ou essayer de tout fondre avec encore une couche de Moyra 44 ? C'est ce que j'ai fait, avec du top coat par là-dessus, car je finissais par avoir envie d'aller me coucher, moi. Et là, je me suis quand même dit que je tenais quelque chose de pas mal...

Sous différents éclairages, on voit en profondeur la complexité de la texture : transparence, micro-paillettes, holographique. Bien entendu, les photos sont plus plates que la réalité, mais je ne suis pas mécontente du résultat :

Flash
Ombre
Soleil (c'est là où je le préfère)

C'est nettement mieux, non ?

J'ai d'autres Moyra à vous montrer. Pas tous des jellies, oh que non ! Mais finalement, celui-ci, qui s'annonçait pas simple à apprivoiser, a du potentiel quand on le superpose, vous ne trouvez pas ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Kikou,

    Superbe prose que tu nous a composée.
    J'aime ta façon d'écrire, c'est presque poétique =)

    Oui, il est jelly celui-ci, j'ai été un peu déçue à l'application car je le pensais opaque mais il en faut pour tout le monde n'est ce pas?

    Merci pour cette présentation!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue ce que ces petits flacons peuvent contenir d'inspiration ! Merci, tu me fais rougir...
      Bon, pour celui-là, je crois que j'ai trouvé le truc. Je vais essayer d'autres bidouilles et superpositions, peut-être pas tout de suite, mais je ne m'avoue pas vaincue.
      Maintenant, il faut que je présente des vernis de chez toi qui ne m'ont pas déçue un seul instant. Et il y en a, donc... ça vient !
      Bises :-*

      Supprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*