samedi 12 mai 2012

J'aime pas le jaune : chapitre 1

Certains jours, je me flanquerais des baffes. Et sans attendre que le vernis sèche, encore (au risque de couvrir mes ongles de traces de cheveux). Mais quelle idée j'ai eu de me lancer dans un défi avec du jaune, alors que je hais le jaune.

Je hais cette couleur en aplats, s'entend. Je ne consens à porter du jaune qu'en motifs (imprimé, détail), en mélange (orangé, jaune-vert) ou en version métallique (or)

Souvenir d'enfance : ma mère m'avait acheté une robe jaune citron. "Allez, mets-la, ça te va bien, tu es brune". Oui, mais brune au teint clair (comme ça, vous apprenez quelques détails me concernant, par la même occasion) et je trouve depuis  toujours que le jaune me donne mauvaise mine.

Ma méfiance envers le jaune me conduit aussi à l'exclure de la décoration. Passe encore en petites touches, mais je n'aurai jamais de murs jaunes, de draps jaunes ni de rideaux jaunes.

En revanche, parlez-moi de boutons d'or, de renoncules, d'un poulet jaune fermier ou d'œufs au plat et là, j'aime bien le jaune.

En résumé, je suis censée poster, ou programmer, un swatch ou une déco avec du vernis jaune pour mardi prochain. Et je n'en veux qu'à moi-même de tenir un blog de vernis, de me lancer dans un défi et de me plier aux règles. Parce que je ne vais pas vous resservir un des oranges de l'autre jour. Ça ne se fait pas. Ni du vert-jaune, ni du beige que j'aurais pompeusement baptisé "jaune désaturé". Ni du bidouillage photo. Je vous dois bien ça.

Alors, je fais des essais. Je me prépare psychologiquement. Parce que, pour tout vous dire, pendant longtemps, le seul vernis ressemblant à du jaune, dans ma collection, c'était le duochrome jaune-rose que voici :

Sally Hansen Nail Prisms South Sea Pearl. Longtemps, mon seul vernis ressemblant de près ou de loin à du jaune. Pourtant, sur cette photo, aucun doute n'est permis, même sur les ongles.
Ce n'est pas le vernis que je vais vous montrer pour le défi du jaune. Mademoiselle Sally Hansen ne concourra pas. Mais elle a bien failli s'y coller...

Je vous le présente quand même, ce vernis, puisqu'il est là :
  • Application : très fluide, gare aux coups de pinceau (fin, d'ailleurs) et aux défauts de surface sur l'ongle. Avec 3 couches, tout s'arrange.
  • Opacité : guère. Deux ou trois couches sur la photo ? Je ne sais plus. Les autres Nail Prisms, plus foncés, sont sûrement plus opaques. Par contre, en recouvrement, aaahhh...
  • Reflets : duochrome rose-jaune allant jusqu'au jaune-vert. La pub dit "Un arc-en-ciel dans chaque flacon", et c'est mérité.
  • Séchage : rapide
  • Tenue : bonne, pour autant que je puisse en juger car j'aime changer souvent
Sally Hansen est une marque américaine restée longtemps introuvable en France. Mon premier flacon de Nail Prisms était un souvenir de voyage : j'avais eu du mal à choisir, mais j'avais fini par me décider pour cette teinte qui me semblait facile à porter et j'avais vaincu ma réticence envers le jaune au point d'user et abuser de ce vernis. Malgré tout, un jour, le destin du jaune a fini par frapper : le flacon m'a échappé des mains et s'est brisé. J'ai quand même fini par le remplacer même si, désormais, je préfère des teintes plus soutenues. Mais justement, c'est là l'intérêt de cette teinte-ci : un duochrome clair qui sorte de l'éternel blanc irisé bleu.

Ma petite tête me dit que ce vernis ferait une base de déco sympa pour les veinardes qui ont les ongles longs. Mais peut-être sa brillance serait-elle trop présente ?

Une petite photos pour la route, pour vous montrer que ce n'est pas du jaune :

Ça va, c'est pas trop jaune ?
Le seuil de tolérance au jaune n'est pas atteint mais avouez que si je vous avais sorti ça le jour du jaune, vous auriez été déçues...


Bientôt, la suite de "La Marque Jaune"... Ne manquez pas les prochains épisodes et d'ici là, n'hésitez-pas à me raconter, vous aussi, ce que vous pensez de la couleur jaune.

Bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*