samedi 5 mai 2012

Vert bouteille, éclats de verre



Bonjour,

Pour changer, je me mets au vert. Au vert foncé : le Secret Green de Peggy Sage. Depuis quelque temps, j'avais envie de porter à nouveau ce vernis qui fait partie des "membres fondateurs" de ma collection, mais depuis, j'ai voulu jouer avec mes nouveaux achats, alors... Et puis, j'ai tout de même fini par assouvir mon envie.

Voilà ce qu'il donne :
Peggy Sage Secret Green

Vert bouteille ou vert sapin irisé. La photo permet de voir les reflets, mais il faut savoir que la base n'est pas tout-à-fait noire. Un jour, j'ai eu un dialogue à propos de ce vernis avec une dame dans un magasin :
- Il est beau, ce vernis... c'est du gris ?
- Non, du vert... enfin, moi, je le vois vert. [Rassurez-moi, chères lectrices, dites-moi qu'il est vert...]
- Et il doit être cher, non ?
- Pas du tout, c'est un Peggy Sage acheté chez Bleu Libellule (vous savez, Madame, les produits pros vendus au grand public en bas du centre commercial Machinchose) à moins de 6 euros.
- Ah bon ? Pas possible...
- Si, si, je vous assure...

Revue de détail :
  • Application : bien (c'est une bonne chose de ressortir des vernis existants, ça permet de constater qu'ils ont besoin d'un peu de diluant)
  • Opacité : 2 couches mais, comme je l'ai écrit plus haut, le mien est devenu un peu épais avec le temps
  • Reflets : irisés verts hypnotiques [nan, nan, je ne dirai pas "shimmer" en français] 
  • Séchage : un peu lent peut-être 
Déjà, tout seul, je l'aimais bien ; mais j'ai eu envie de lui apporter quelque chose en plus... Alors, je lui ai fait sa fête avec les flakies du NFU Oh 039. Au flash, le flacon renferme des millions de lucioles...




Des photos sous divers angles et avec divers éclairages pour que vous puissiez juger des reflets changeants. Je trouve que par contraste, le vert du fond ressort plus noir, mais justement, je voulais que la nuance soit différente. Et les flakies allant du vert au bleu ressortent beaucoup (1 couche seulement). Cela m'évoque tantôt la carte d'un archipel, tantôt Matrix Reoladed, tantôt... Bref, j'ai adoré cette superposition. Et vous ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore la dernière photo!Décidément!!Bises et merci d'avoir mis un lien vers mon blog.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que j'ai bien aimé l'effet "route 66" de cette photo :-))) Bises !

      Supprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*