samedi 30 juin 2012

Un peu de magie

À la demande générale et à celle de Marine-Nails, Hefesto a encore frappé !

Je m'en suis servi pour transformer un vernis au sujet duquel je me demande pourquoi je l'ai acheté : Mavala Khaki Vintage.C'était à l'époque où j'étais encore un bébé vernis addict qui craquait sur les Mavala dans les pharmacies ou à Monoprix, et j'ai dû avoir la curiosité d'essayer un vert amande. Alors autant ne pas prendre de risque et acheter un petit flacon, pas vrai ? Mvoui... mais je ne l'ai pas trouvé renversant sur mes ongles.

Et puis, il y a eu l'holographie. Et la révélation : certains holos peuvent servir de topcoat à effets, comme par exemple le gris de Catherine Arley ou le Hits Hefesto ! Et ça change tout...

Donc, voilà ce qu'est devenu le Mavala :

Alors ???

Le même à l'ombre, mais il n'est pas mal non plus
Vous aimez ?

Je vous montre maintenant des tests divers et variés que j'avais faits avec les Catherine Arley 667 (gris holo) et 807 (doré holo) sur Gosh Lavender Blue (index et auriculaire) et sur un violet Kiko. J'aime particulièrement l'index. 2 couches de holo. Sur l'annulaire et l'auriculaire, je n'avais pas tellement aimé le doré tout seul, donc la deuxième couche de holo est en gris. Je vous demande toute votre indulgence pour cette photo car il s'agit d'essais, mais j'ai trouvé sympa de vous montrer quand même ces tentatives.


Ce test me permet aussi d'organiser une comparaison : Hefesto a un effet holo très marqué, Catherine Arley 667 est plus faible mais le gris est plus foncé : ça peut être intéressant pour ne pas trop éclaircir une couleur. C'était un match Brésil-Turquie : le Brésil gagne... Étonnant, non ? :-)))

Petit détail mais de taille : pas besoin d'aquabase, ça glisse tout seul... Bien sûr, l'effet holo n'est pas aussi fort que dans un vernis tout fait, mais il est quand même visible et on peut s'amuser à customiser ce qu'on veut ! Tous les holos ne marchent pas, et notamment ceux qui ont besoin d'aquabase : ils sont bien sûr trop opaques.

Et après ça, je me demande encore pourquoi j'achète des vernis holo tout faits ! Je suis incurable. "They tried to make me go to rehab but I said no, no, no"...

Bises :-*

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Me voici minha Brasileira ^^
    J'aime bien les differents effets holo ça rend bien !
    Et tu sais j'ai beau ne plus être bébé vernis addict j'achète toujours des Mavala j'adooore ^^ Et le kaki vintage j'en suis fan, forcément il est vert !!!
    beijoooooooooooos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dicinha querida ^^ merci pour ton passage, ma jolie fan de vert !
      Maintenant je craque un peu moins sur les Mavala mais il ne faut jamais dire "fontaine" : s'il y en a un qui me fait de l'oeil, je ne m'en priverai pas !
      Beijocas :-*

      Supprimer
  2. Moi je n'ai pas de vernis Mavala et je n'ai qu'un seul et unique holo (de chez Claire's) mais ça ne m'empêche pas de baver devant toutes les merveilles que je vois sur le net :)
    Tes holo ont l'air super ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie celui de chez Claire's en superposition alors !
      Les holos sont ma perdition :-)))
      Bises :-*

      Supprimer
  3. re moi!!Je vais bientot avoir Hefesto, il me tarde de rendre tout mes vernis holo!!! :p Catherine, je suis po totalement convaincu malgré son petit prix...pitetre un jour je me laisserai tenter!! ^^
    Bisou Julie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tendance à classer les Catherine Arley à part : à la limite, je ne les considère pas comme des holos... un genre d'ovni (objet verni non identifié) !
      Bisous :-*

      Supprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*