samedi 21 juillet 2012

Tagage, t'as un gage

Je suis une mauvaise blogueuse.
J'ai été taguée.
Et je n'ai toujours pas répondu.
Ce n'est pas bien.
Alors, aujourd'hui, je réponds au tag de MissIsa.


Il faut :
  • poster les règles sur son blog : c'est fait
  • écrire 11 choses sur soi et/ou son blog : d'accord
  • mettre le lien des bloggeuses taguées sur votre blog, prévenir les bloggeuses taguées grâce à un message sur leur blog, taguer 11 personnes : on va voir ça
  • Et, comme dit MissIsa, je rajouterais "répondre aux 11 questions de la précédente nana qui vous a taguée": voir ci-dessous

C'est parti. Onze choses sur moi ou sur mon blog :

  1. Dans la vie, je ne m'appelle pas Julie Vernie. Personne, parmi mes connaissances, ne s'appelle comme ça. Mais Julie Vernie, arrière-arrière-petite-fille déjantée de Jules Verne ne vivant que pour faire chatoyer des taches colorées sur ses doigts, a besoin d'exister malgré tout. 
  2. Jules Verne... qu'est-ce qu'il fait là ? Moi, j'ai écrit Voyage au centre du glitter, Cinq semaines en holo, Vingt mille lieues sous le top coat, Les tribulations d'un vernis sous douane (ça, c'est pour les commandes groupées) et je commande mes fournitures au Château des Carpathes (celles qui commandent chez Polishinail se reconnaîtront).
  3. Pour en finir avec Jules Verne, bien qu'il ait publié les Voyages extraordinaires, il ne voyageait pas beaucoup. Moi, ça m'arrive un peu plus souvent. Je passe pas mal de temps en déplacement. Quand je peux, en voyage, j'achète des cadeaux, des souvenirs... et aussi des vernis.
  4. On m'a posé la question : mon travail est en lien avec l'industrie chimique.
  5. À part ça, j'aime lire, et j'aime écrire : vous aviez remarqué ?
  6. Presque dès l'ouverture de ce blog, j'ai été invitée à rejoindre un groupe de filles qui s'étaient lancées dans le fameux Challenge des 31 semaines. Toute débutante, je m'y suis lancée aussi, par défi envers moi-même.
  7. Dans la version française du tag, il y a une partie que je n'ai pas comprise du premier coup : "aucune information sur nous dans la section tag". Comment est-ce possible puisque justement, il faut écrire onze choses sur soi ? En farfouillant sur la blogosphère, j'ai trouvé le tag en anglais : "No stuff in the tagging section about 'you are tagged if you are reading this'. You legitimately have to tag 11 people." Ouf ! Tout s'éclaire : dans la partie où vous taguez d'autres participant(e)s, ne pas dire "si vous lisez ceci, vous êtes tagué(e)". Vous devez vraiment taguer onze personnes. Problème : qui n'a pas déjà répondu, à part moi ?
  8. Vous le croirez si vous voulez, mais en ce moment, je n'ai rien sur les ongles.Ils sont au repos jusqu'à demain. Edit : je parle de mes mains. Je change de vernis tous les jours ou tous les deux jours. Mais pour les pieds, cela dure plus longtemps.
  9. Quand j'avais quatre ou cinq ans, je croyais qu'un jour, je porterais du vernis bleu marine à pois blancs. Et que le vernis sortirait tel quel du flacon.
  10. À l'époque, ma mère possédait deux vernis : un beige et un rose. Elle les mélangeait ou les superposait, car le beige était trop beige et le rose, trop rose...
  11. J'ai une lessive à étendre. Il faut que j'y aille :-)

Voici les questions de MissIsa :



1- Depuis quand pratiques-tu le nail art ?

Hum ! Officiellement, disons depuis quelques mois. Je me considérais surtout comme une accro au vernis. Auparavant, je pensais que c'était inutile de décorer mes ongles car je les trouvais trop courts. Mais heureusement que j'ai regardé autour de moi pour voir ce qu'il était possible de faire.


 

2- Ton âge si tu veux ?

Nan, veux pas, na :-) D'ailleurs, certains jours, je trouve qu'avec le vernis, je suis une vraie gamine...
 
3- Ta technique de nail préférée?
Comment ça, une seule ?
 
4- Celle que tu détestes?
Désolée, je ne veux pas être grossière, mais mon dernier "water en marbre" :-O s'étant soldé par un fiasco, j'ai pris cette technique en grippe :-p
Sinon, sans aller jusqu'à la détestation, je ne me reconnais pas beaucoup dans le genre french + fleurs + papillons en one stroke. Ça peut être beau, mais sur les autres. Je ne pense pas que ce soit mon style.
 
5- Combien as-tu de vernis?
(En rougissant :) Beaucoup.
 
6- D'autres loisirs que le nail?
Bien sûr que oui, il y a une vie après le nail :-)
Un seul inconvénient : j'ai un tricot qui n'avance pas...
 
7- Ta série préférée?
Je ne me lasse pas des bonnes vieilles (ou bonnes jeunes) séries américaines du genre Six Feet Under, True Blood, Weeds...
 
8- Talons plats ou talons aiguilles?
Les deux. 8 ou 9 cm au maximum pour les talons.
 
9- Sucrée ou salée?
Les deux aussi. Et après, je râle quand il faut monter sur la balance... Non, c'est faux. Je cuisine en essayant de faire le plus attention possible, et depuis un an, je commence à me réconcilier avec la balance. Je ne voulais pas faire de pub mais... merci Weight Watchers :-)

10- Une marque de vernis préférée?
Je ne fais preuve d'aucune fidélité de marque. J'ai bien dit de marque :-). Je collectionne les holos et les duochromes, mais je suis sélective, je prends ceux qui me plaisent sans prétendre posséder des séries complètes.

11- Un animal de compagnie?
Non, désolée.

Après, il faut trouver onze questions et les poser à onze personnes. Alors je me lance (en donnant aussi mes réponses) :
  1. Saurais-tu trouver onze questions qui n'aient encore jamais été posées à propos de vernis et de nail art ? Eh bien justement, je vais essayer mais j'ai du mal...
  2. Tu fais la connaissance d'un fabricant de vernis : que lui demandes-tu ? S'il te plaît, laisse-moi dessiner un mouton une gamme de vernis...
  3. À quoi penses-tu pendant que ton vernis sèche ? Au livre que je lis ou au film que je regarde.
  4. As-tu encore de la place pour ranger tes vernis et fournitures ? Cela commence à poser problème...
  5. Ton vernis préféré du moment ? Les paillettes de chez Cirque, bien que j'aille sûrement passer à autre chose très rapidement. De plus, avec ce type de vernis, je déroge à mes principes. Je refuse les vernis chers, mais les paillettes américaines restent inimitables...
  6. Tu as juste assez d'argent : que choisis-tu entre un vernis à ongles, un livre de poche ou un gâteau au chocolat ? Le livre, mais j'ai intérêt à être dans une bonne librairie. Sinon...
  7. Au fait : chocolat ou Nutella ? Chocolat noir !
  8. Mais alors, pour en revenir à la question 6, es-tu une vraie NPA ? Je me le demande...
  9. Une femme qui se vernit les ongles est-elle superficielle ? Pfff... fadaises et préjugés. Voir les filles du blog collectif Polish or perish : "des femmes qui ont presque autant de vernis à ongles qu'elles ont fait d'études".
  10. Et si tu devais n'aller à un concert qu'une fois dans ta vie... ? Trop dur pour moi. Qu'est-ce qui me prend de poser des questions pareilles ?
  11. Qu'est-ce qui t'a donné le sourire le plus récemment ? Là, tout de suite, de voir que j'en étais arrivée à la dernière question.
Je tague (si elles ont encore la patience de répondre à ces questions) :
Sab qui a eu un flash bien sympa suite à la taggouille - Merci :-*
Isa qui a posté ici ses... raiponces - Merci, j'ai bien ri :-*

... et ça ne fait pas onze.

Bises :-* 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Excellent, j'adore lire tes histoires et tes réponses comme tes questions me font marrer et sont originales.Je relève le défi et vais répondre à ton tag avec grand plaisir.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MissIsa ! Effectivement, j'ai hâte de voir ce que vont répondre les filles que je commence à connaître !
      Bises :-*

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Merci pour ce joli tag, ravie d'en savoir un peu plus sur toi, d'autant que c'est très joliment dit :)
    Je répondrai à tes questions (je ne sais pas encore ou et quand lol)
    Bisous à toi ^^

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*