dimanche 12 août 2012

Séance sur le divan : manucure réactionnelle

Coucou,

Dans la série "les voyages intérieurs de Julie Vernie (peinturlures psychothérapeutiques)", voici l'histoire d'une manucure faite la semaine dernière après le boulot, suite à une réunion marketing un peu lourdingue. Contexte : le client commençait à m'expliquer que sa vision de la femme, c'était la douceur, la tendresse ; que la femme était faite pour mettre au monde des enfants et les allaiter et qu'elle devait être heureuse comme ça sans rien demander de plus. Et moi, en mon for intérieur : "Ne dis rien, Julie, surtout ne dis rien..."

Le soir venu, j'ai pris le temps de me retrouver en face-à-face avec mes ongles, ce qui, en général, me calme. Et je savais parfaitement ce que je voulais. Tant pis pour la saison, j'avais envie de vert foncé ; j'en avais justement ramené un du Brésil et je ne l'avais pas encore essayé ; au lieu de cliquer sur le bouton magique qui m'amènera moyennant finances tous les verts foncés et verts olive dont j'ai envie pour cet automne, j'allais d'abord essayer mon Colorama Elemento qui m'avait coûté environ un euro ; j'allais tenter de superposer le Kiko 395 sur ce vert foncé pour voir s'il ressortait davantage ; et par conséquent, pour essayer les deux ensemble, j'allais faire une manucure au scotch.

Un raisonnement impeccable, vous ne trouvez pas ?

Mais voici ce qui en est sorti :


Pourquoi ai-je dit "mais", alors que j'aime bien le résultat ? C'est que la combinaison du vert foncé, du bronze et des angles évoque quelque chose de militaire. Inconsciemment, ai-je voulu protester contre l'image traditionnelle de la femme que ce phallocrate voulait m'imposer ? C'est bien possible. Mais je n'ai perçu cela que le lendemain matin, alors que ma manucure allait me tenir compagnie pendant toute une journée.

Bilan : de toute façon, j'aime bien les manucures au scotch ; j'aime toujours le vert foncé mais je vais tâcher de lui trouver des applications plus pacifiques et aussi de faire preuve de discernement pour éviter les doublons dans mes choix à venir ; je sais désormais sur quoi appliquer le Kiko 395 (et tous ses cousins de la famille Péridot) pour faire ressortir le duochrome vert ; et personne à mon boulot ne s'est rendu compte que ma manucure disait M... aux cons.

Accessoirement, entre autres imperfections, j'ai aussi constaté que j'avais mal posé mon vernis et que la Sèche Vite l'avait fait rétrécir ; mais c'est une autre histoire dans laquelle moi seule suis en faute...

- La séance est terminée.
- Et c'est combien, Docteur ?
- Ce que vous voulez. Après tout, c'est vous qui faites votre manucure.

Bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaah travailler avec des gros cons et la fermer... toute ma vie :D (plus pour longtemps si tout va bien).
    J'aime beaucoup ta manucure, peu importe la saison tant qu'elle est jolie ! (j'ai porté du vert foncé y a peu aussi, le Agro de CG, pour aller avec une tenue ^^). Et pas mal l'analyse, j'aime beaucoup lire ça :) Bisous et bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma ! Je te souhaite de travailler le moins possible avec des gros cons ! Gros bisous :-*

      Supprimer
  2. Pfeuhh!!!encore une vision rétrograde de la femme.Félicitations pour le calme que tu as du fournir et pour ta manucure qui t'a libéré.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas réagir, ça fait partie du boulot... Mais je crois que la psymanucure a du bon ! Bisous :-*

      Supprimer
  3. Ah mais quel conn*** ! Tu as eu raison de rien dire, ces personnes ne se rendent même pas compte des bêtises qu'elles peuvent débiter à la seconde -_-'
    En tout cas, très jolie manucure ! Comme ça, la prochaine fois que tu auras envie de meurtre (complétement justifié) tu regarderas tes ongles en te disant "ça serait dommage d'abimer ça pour un tel mec :D"

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente suggestion ! De toute façon, j'aurais probablement pris une arme plutôt que d'essayer de le tuer à mains nues : là, j'aurais été une faible femme et je n'aurais pas fait le poids !
      Toutes vos réactions me plaisent bien, les filles. Comme quoi une femme qui se vernit les ongles n'est pas nécessairement une potiche, na !
      Bisous :-*** !

      Supprimer
  4. J'aime bien l'effet de ton manucure. C'est originale et... réactionnelle. C'est le genre de style que je n'arrive pas à faire toute seule. je dois toujours aller en institut pour avoir des manucures de ce genre. Heureusement qu'il y en a beaucoup ici à Nice. Néanmoins, je vais me procurer ton vernis si j'en trouve.
    A plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Kiko, tu devrais le trouver en magasin ou sur le site kikoosmetics.com ; pour le vert foncé, tu devrais en trouver un proche dans d'autres marques vendues en France, voire peut-être même aussi chez Kiko.
      La manucure est assez facile à réaliser : regarde les tutos sur Nailside et Pshiiit dans les blogs que je suis (liens "lectures de Julie" en haut à droite).
      Et merci pour ton com ! Bises :-*

      Supprimer
  5. Ca rend quand même bien quand tu te révoltes ^^
    (Manucure Nice, tu as un magasin kiko à Cap 3000 si tu en cherches un ;)

    En tout cas je te comprends Julie, devoir la fermer des fois ça pèse...
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La révolte peut être créatrice alors...
      Merci et bisous :-***

      Supprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*