mardi 16 octobre 2012

Défi 25 : collection automne-hiver

Aujourd'hui, c'est le défi de la mode.

Je n'ai pas trop regardé les défilés, mais pour autant je ne vais pas me défiler... Très mauvais jeu de mots.

Alors je vous ai fait une petite manucure tressée avec des couleurs de saison.



Dans la série "j'ai testé pour vous", ça peut être sympa de faire une manucure tressée. Pas de matériel, ça se fait à main levée avec le pinceau du vernis. L'inconvénient, c'est que les couches successives forment une grosse épaisseur et que le séchage en pâtit : SècheVite ou topcoat équivalent de rigueur.

En plus, cette manucure tressée, ça m'inspire le retour du fait-main, du tricot et des années 70, plutôt dans la tednance de la saison.

Le choix des couleurs est très foncé : c'était un peu voulu mais j'ai surtout fait avec ce que j'ai sous (ou plutôt sur) la main, car je ne suis pas à la maison. D'où le fait que je ne me sois pas amusée à faire du stamping, des pois, des dessins...

PS - Pour tout vous dire, j'avais programmé un autre article avec un water marble (mais si, mais si) avec des motifs dans des couleurs d'automne et dans la même inspiration, genre papier peint années 70 (j'ai de la suite dans les idées). Mais je n'aime pas ma photo et j'ai encore raté un ongle... Enfin, le voilà quand même.


Bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Coucou Miss, il me semble avoir lu dans un magazine quelconque que la tresse revient à la mode.Donc challenge validé.J'aime bcp les couleurs de ton Wd et bravo aussi d'avoir fait ton challenge loin de chez toi.Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les deux manucures que tu présentes aujourd'hui me semblent toutes deux impossibles à faire ! ^^ Je n'ai jamais essayé, ni l'une ni l'autre, mais j'ai trop peur des ratés à ça niveau là. :)
    Bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tresses sont faciles à faire et les miennes ne sont pas les plus réussies de la blogosphère ; à ma décharge, mes ongles sont petitous...
      Le water marble, c'est une autre paire de manches, je m'obstine dessus ;-)
      Bisous :-*

      Supprimer
  3. Hello !
    Au contraire, j'adore ton water marbble, il est superbe ! Les couleurs font un peut années 70 et même si tu as raté un ongle (si peu !) je le trouve superbe !
    tes deux manucures sont vraiment belles mais j'ai un coup de cœur pour la deuxième cette fois :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais continuer à m'accrocher au water marble, vous me convainquez, les filles...
      Bisous et merci pour ton coup de coeur :-*

      Supprimer
  4. Pour la deuxième photo, l'idée de base semble être bonne mais le résultat fait paraître les ongles comme si ils étaient malades jaunis ou ayant des bleus, c'est pas trop ça comme ceux qu'on se prend après s'être coincés le doigt dans une porte :D ... je dis pas ça pour être méchante en fait je tiens à dire

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*