samedi 17 novembre 2012

Darling Diva : The Opera House

Une manucure à la fois blanche et pleine de paillettes pour illuminer ce temps gris et ces journées courtes. Pas de temps, pas d'imagination ? Vivent les paillettes ! Des dorées, des blanches, des holo, des grandes, des petites...

Je vous présente ce vernis Darling Diva sur une base blanche translucide et avec un top coat qui se veut mat mais qui est satiné, celui de Kinetics. J'ai mieux aimé la manucure en version mate (pas photographié la version brillante) : ça fait moins bling-bling et les paillettes ressortent mieux.



Comment ça s'est passé :
  • Application : sans problème si on "tamponne" les paillettes pour éviter de les traîner avec le pinceau. Faire attention aussi à ne pas laisser plusieurs paillettes les unes par-dessus les autres, car même avec un topcoat, ça rend les ongles bosselés.
  • Opacité : il faudrait beaucoup de couches... ici, 2 couches sur du blanc
  • Séchage : moyen
  • Dépose : papillottes obligatoires, car les grandes paillettes, ça colle bien !

Ce que j'ai oublié de faire : poser une ou deux bonnes couches de topcoat accélérateur de séchage avant le topcoat mat. Ces paillettes sont topcoativores (bouffeuses de topcoat) comme pas possible. Si on veut avoir des ongles lisses, il faut plusieurs couches. Je le ferai la prochaine fois, mon séchage ira plus vite et j'appliquerai le mat sur une surface lisse. Bon sang, mais je sais ces trucs-là. Alors pourquoi je ne les mets pas en application au lieu de galérer...

Les Darling Diva sont des vernis artisanaux (en fait, des frankens en plusieurs exemplaires...) qu'on trouve sur Etsy ici.

Vous aimez ?

Je vous envoie autant de bises que de paillettes sur la photo :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore les vernis Indie!! J'aimerais bien les tester ceux-là!! Il est super joli et parfait pour les fêtes. C'est vrai que ce genre de vernis impliquent plusieurs couches de top coat pour lisser, mais l'effet est top après- Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je les adore et je commence à en avoir une belle petite collection. D'ailleurs, en ce moment, les indies détrônent mes envies de déco... Pour l'instant, pas trop de déceptions et surtout du bonheur... papillottes ou pas.
    Bises :-*

    2012/11/25 Disqus

    RépondreSupprimer
  3. Trop jolie ces paillettes :p

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sab, ça me fait toujours plaisir de te lire. Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  5. Il est tout mimi ce vernis, j'aime beaucoup le paillettes et la couleur.
    Bisous Julie :)

    RépondreSupprimer
  6. Qué bien que estabas preparada... He cambiado para poder comentar y responder por email, la verdad es que viajo bastante y cuando estoy fuera de casa se me hace más fácil con la nueva interfaz.
    Sí, eso dije en el artículo, hubiera necesitado una o dos capas más de topcoat antes del acabado mate, porque las purpurinas se comen vorazmente el topcoat :-)
    Besotes :-***


    2012/11/17 Disqus

    RépondreSupprimer
  7. Aishhh...! Me has cambiado el formulario de comentarios... Suerte que una está preparada para las nuevas tecnologías! XD

    Me encanta la combinación de blanco y dorado, aunque esas purpurinas tan grandes y rebeldes las "domaría" con un par de capas de top coat. Me da la impresión de que se van enganchando en todas partes... principalmente en las medias! XD



    Recojo unos cuantos "bises" y te envío otros tantos besos! ;-)

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*