lundi 21 janvier 2013

Neige, lapis-lazuli, étoile filante

Non, ce titre n'est pas crypté. Nous sommes sous un manteau blanc et mon vernis s'appelle Falling Star, donc Étoile Filante. Ce vernis Barielle ressemble à la pierre fascinante qu'est le lapis-lazuli. De cette pierre bleue veinée de doré, on extrayait l'outremer. Connu depuis la plus haute antiquité, le lapis-lazuli ne se trouve que dans peu de gisements : en Afghanistan, en Sibérie, et au Chili, d'où vient la bague que je vous montre. Le vernis, lui, vient des États-Unis ; et ce n'est qu'une fois sur mes ongles que j'ai vu la similitude avec mes bijoux.


  • Application : simple malgré les paillettes, mais à topcoater si on ne veut pas d'un fini légèrement granuleux
  • Opacité :  2 couches (désolée, les photos montrent un peu d'usure)
  • Texture : originale - laque avec paillettes cuivrées clairement dissociées
  • Séchage : assez rapide


Les paillettes me font penser aux éclats de pyrite qui veinent le lapis-lazuli, mais aussi aux flocons de neige qui sont tombés en abondance aujourd'hui. Une photo rapide devant la fenêtre...

Faites attention à vous. Bises bleues :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Axelle Duda Gérard22 janvier 2013 à 10:33

    Très joli! Le lapis lazuli est une de mes pierres préférées.

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est dingue comme il ressemble au lapis lazuli!! On dirait que tes ongles sont des pierres précieuses!! J'adore la teinte avec ces paillettes mi-or mi-cuivre. Bibis

    RépondreSupprimer
  3. Le lapis-lazuli est déjà une pierre magnifique mais là, avec la bague, c'est encore plus joli !
    Je suis fan :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'aime beaucoup aussi ! Merci et bises :-*

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est dingue, c'est que je n'y aie pensé ni en voyant les swatchs, ni le vernis dans le flacon ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  6. Oui, moi aussi, j'en vire presque au gâtisme malgré le raccourcissement drastique de mes ongles... Bisous :-*

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*