mardi 5 février 2013

Pas la saison des coquillages ?

L'autre jour, je disais en commentaire à Sakura (après cet article) que j'avais déjà une des nouveautés que la boutique Parlez-en aux copines venait de recevoir dans ses collections printemps-été. Il fait partie de la collection "Couleurs de l'océan" de la marque brésilienne Impala. Je n'ai pas pris toute la collection de peur d'avoir des doublons. Mais avec "Conchas" ("coquillages"), aucun risque : je n'ai pas d'autre vert-clair-laiteux-irisé-coquille-d'huître. C'est moche comme description ? Peut-être, mais c'est proche...


  • Application : parfaitement lisse
  • Opacité : 2 couches, 3 pour les perfectionnistes. Joli effet irisé laiteux à 1 couche si on aime la transparence
  • Reflets : comme l'intérieur des coquillages
  • Séchage : normal
Les coquillages, c'est toujours fascinant, par leur couleur et par leur forme :


Pourquoi je ne vous ai pas montré ce vernis avant ? J'ai dû me laisser influencer par le fait qu'il appartienne à une collection été. Mais qui a dit que cette couleur était exclusivement faite pour l'été ? Quoique je la voie très bien sur mes pieds, tandis que l'eau et le sable se faufilent entre mes orteils. Mais la plage est encore loin et je ne peux pas me laisser déborder par la saudade (mot réputé intraduisible)... Alors j'ai enneigé mon vernis avec le topcoat Silver Stardust de Peggy Sage. Un fini qui lui donne un air de lointain cousinage avec Illamasqua Raindrops, mais en bleuté : 

Pas beaucoup de lumière, ce qui fait ressortir le bleu
 C'est doux, j'aime bien... mais j'ai encore eu envie de décorer, toujours dans la tendance hiver. Seulement, je n'allais pas vous ressortir mes flocons ou mes motifs jacquard. Alors j'ai pris un water decal à chevrons (Big Ruby, Pschiiit Boutique).


J'entends déjà celles qui disent que les water decals, c'est le degré zéro du nail art. Soit, je ne joue pas dans la cour des grandes, mais même les grandes font-elles des lignes aussi droites ? Je suis juste un peu déçue car le motif est trop turquoise pour moi (j'ai du mal avec le turquoise et le mint).

Vous pouvez voir toute la collection Cores do Oceano swatchée ici.

Vous aimez ?

Bises iodées :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Papillon des iles6 février 2013 à 04:12

    Coucou ! j'aime beaucoup c'est très joli ! biz

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu, c'est vrai qu'il a les même reflets que le coquillage ce vernis !!
    Il est vraiment sublime :)

    RépondreSupprimer
  3. Such a delicate and pretty polish!

    RépondreSupprimer
  4. Thanks! Pretty unique, isn't it? This is my favourite from a Brazilian polish haul... :-*

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! C'est sûr que cette fois, ils n'ont pas eu de peine à trouver un nom correspondant... Bises :-*

    RépondreSupprimer
  6. Non mais les water decals c'est pas que pour nous les petites!! Les grandes nail artistes les utilisent aussi!! Certes elles les combinent, mais faut pas se sentir moins nail artistes parce qu'on les utilise! Et puis celles qui ne sont pas contentes, elles n'ont qu'à passer leur chemin!! Hihi!!
    Pour ce qui est du vernis, je ne suis pas fan des nacrés, j'ai un blocage avec, mais je le trouve sympa quand même ce tit impala. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Pour le nacré, comme l'effet est plutôt irisé et qu'il n'y a pas de coups de pinceau, ça ne m'a pas gênée, sinon je suis comme toi : il y a un truc qui bloque et qui fait vieillot. Mais pas avec celui-ci, probablement parce qu'il est assez opaque. Bises :-*


    Le 8 février 2013 09:39, Disqus a écrit :

    RépondreSupprimer
  8. C'est des petits bijoux dans cette collection :p surtout le rose foncé et les 2 paillettés :p
    Et j'adore ces WD ! ça fait un peu plus d'1an maintenant que j'fais du nail art, j'suis incapable de faire des traits droits donc :p

    RépondreSupprimer
  9. Exact, je regrette maintenant de ne pas avoir pris le rose foncé. Soit j'ai mal vu, soit j'ai mal cherché, soit il n'était pas dans les magasins ou j'ai eu le temps d'aller. Mais ces vernis sont vendus partout là-bas donc je le retrouverai sûrement ! Bisous :-*


    Le 10 février 2013 18:27, Disqus a écrit :

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*