lundi 4 mars 2013

Du moins cher au plus cher

Savez-vous quel est votre vernis le moins cher, et quel est le plus cher ? Cette idée intéressante vient de Bénédicte, alias I'm Anaa, et de ses copines américaines.

Les vernis chers, je ne les aime pas. Ce n'est pas de l'avarice : en payant moins cher, j'achète plus de vernis (est-ce moral ?...). J'ai placé une barre symbolique à 10 € : à partir de deux chiffres avant la virgule, en principe, je n'achète pas. S'il m'arrive de faire des entorses à la règle, je les compense en sens inverse car j'ai la chance de voyager souvent vers des destinations où les vernis sont moins chers qu'en France et, même si mes voyages sont destinés à des choses bien plus importantes que l'achat de vernis, vous avez vu pas mal de mes emplettes locales. J'ajouterais une satisfaction personnelle : pour moi, c'est beaucoup plus amusant d'essayer de faire quelque chose de joli en tirant le meilleur parti possible de ce qui ne coûte pas trop cher.

Ceci explique aussi l'absence de marques de luxe sur ce blog. Amies lectrices, si vous recherchez les grandes marques, vous les verrez ailleurs que chez moi. Ici se trouvent des vernis que j'ai choisis - à qualité ou déception égale - parce qu'ils me faisaient envie (vous voyez une autre motivation, vous ?). Seulement, j'ai conscience du fait qu'un vernis qui restera entre 48 et 72 heures sur mes ongles ne vaut pas forcément deux chiffres avant la virgule, en euros.  Par ailleurs, la créativité ne caractérise pas toujours les grandes marques. Donc, même si je n'ai pas calculé le prix moyen de mes vernis, je ne dois pas me tromper en disant que celui-ci se situe en-dessous de 5 €. Et à ce prix-là, est-ce qu'ils sont sains ? Si tous ne sont pas 3-free, beaucoup le sont et, contrairement à de nombreuses grandes marques, leurs fabricants les testeront moins probablement sur les animaux pour pouvoir les vendre sur le marché chinois...

Trêve d'explications ! Je vais vous montrer, peut-être pas mon vernis le moins cher, mais un bon candidat. Je ne me souviens pas exactement du prix, aussi dirai-je que c'est peut-être lui : Novelty 522. Acheté en Russie. J'ai dû le payer entre 25 et 30 roubles, soit au maximum 0,75 €. Transparent, saturé de paillettes holographiques très fines qui font étinceler tout ce qu'elles touchent. Pour que le rendu ressemble au flacon, je l'ai posé sur un mauve grisé (Catrice Put Lavender on Agenda), mais il est aussi magnifique sur le noir et les couleurs foncées. Quelle chance j'ai eue de pouvoir l'acheter !

Pas cher à l'achat, mais assurément cher à mon cœur
Voici maintenant le vernis cher. De même, je ne sais pas si c'est vraiment le plus cher mais, comme le précédent, celui-ci a été acheté en magasin, donc pas de frais de port à prendre en compte. C'est aussi un vernis rapporté de voyage, un craquage inutile (dans cher, il y a inutile) car je savais que le prix serait injustifié. C'est un vernis suédois : Therese, de la marque Make Up Store. Prix : 130 couronnes, soit environ 15 €. La vie est chère en Scandinavie... Deux raisons d'avoir craqué : envie de tester la marque en choisissant une couleur qui ne fasse pas double emploi avec d'autres vernis. Dans la même marque, j'avais aussi acheté Siw, un remarquable holo turquoise, essayé mais revendu car j'ai vite compris qu'il irait mieux sur une autre. Ce sont donc des achats que je regrette un peu : je culpabilise...
Le beau regard bleu de Therese
Scandinave pour scandinave, j'ai marié Therese avec les paillettes dorées de Fnug Gold Digger :

Therese et son chercheur d'or
Des vernis pour lesquels je suis prête à payer la même chose ? Des Picture Polish me font de l'œil et pour eux, je ferais volontiers sauter  (largement) la barre des 10 €. Mais craquer à nouveau pour une Therese ? Non, je ne crois pas. Et si je retrouvais un Novelty ? Ça dépendra de la couleur, mais je serai sûrement tentée.

Avez-vous envie de partager l'expérience ? Si oui, vous pouvez mettre un lien vers votre article en commentaire. Je suis curieuse de voir ce que ça donne chez vous !

N'étant pas avare de bises, je vous embrasse et c'est gratuit :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Emmanuelle Merteuil5 mars 2013 à 17:21

    Ah je retiens, c'est une bonne idée d'article ça !


    Je suis totalement d'accord avec toi, personnellement je boycotte les marques de luxe (Chanel, Dior, Estee Lauder, etc) et aussi pas mal de marques comme l'Oréal et autres à cause des tests. Y a tellement mieux dans les marques indies, ou les européens pas chers (Catrice <3 Essence, Kiko...) !
    Bon, par contre j'hésite rarement sur OPI et Orly (qualité top et puis sur TD, on ne passe pas la barre des 10€) et encore moins sur les China Glaze (ils se déchaînent en ce moment côté créativité, ils m'épatent !).
    Et si, parfois, je craque sur un Deborah Lippman (mon luxe version cruelty free). Mais hyper rarement (je n'en ai qu'un) parce que 20€ le vernis, ça craint.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement d'accord avec toi!! Pour mettre un vernis une fois, deux fois ou avec un peu de chance trois, les deux chiffres avant la virgule ne sont pas justifiés!! Mon vernis le plus cher est un Layla payé 16,5$ et le seul au dessus de 10$. En général j'achète des vernis à moins de 5€ et c'est pour ça que je commande sur les sites américains avec des fdp correctes ou gratuits. J'avoue que j'aime beaucoup les indie, qu'ils sont souvent assez chers, mais je ne prends presque jamais des vernis de plus de 10$, sauf pour un gros coup de coeur. Pour les moins, j'en ai pas mal à 75 centimes de la marque Yes Love pour les Water Marble. Ça fait longtemps que je ne prends plus de très bas de gamme, mais tout comme toi je donne une chance aux marques bon marché car on trouve souvent de vrais petits bijoux!! Ton violet est d'ailleurs superbe et il vaut plus que son prix!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous publies ton Layla et ton vernis à 0,75 €, dis, steuplaîîît ? Une idée : je vais essayer de faire un truc avec mon mini et mon maxi ensemble. Pas de très bas de gamme pour moi non plus, j'ai été déçue et en fin de compte, c'est du gaspillage. Aussi, quand je vois que mes "petits russes" vendus au prix du bas de gamme en France font aussi bien que les grands, je les défends ! Bec et... ongles...
    Les vernis sont vraiment vendus trop chers en France, donc je commande aussi outre-Atlantique (ouille ouille ouille !).
    Bisous :-*


    Le 5 mars 2013 19:12, Disqus a écrit :

    RépondreSupprimer
  4. Et comment que ça craint ! Je ne sais pas comment ça se passe en terres lyonnaises, mais ton com me fait penser à une scène vue chez mon coiffeur versaillais : une cliente qui tue le temps en se vernissant fièrement les ongles à coups de Dior - sans base - pendant qu'elle attend au bac...
    Si tu fais une prochaine commande groupée TD un peu plus tard, je monterai sûrement dans ton train. Je n'ai pratiquement pas d'OPI, et les nouveaux CG me font les yeux doux. Tout ça sans passer la barre symbolique.
    J'attends ton article avec impatience ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est pareil, je n'achète que les Esence, Astor et Déborah ici. Le reste c'est hors de prix pour ce que c'est! Donc je commande aussi de l'autre côté de l'Océan!! Hihi!! Pour mon mini et mon maxi, je publierais bien mais le Layla holo je voudrais le sortir quand il fait beau, mais là c'est pas gagné!! Il n'arrête pas de pleuvoir!! Mais promis, dès que le soleil pointe le bout de son nez, je fais ça!! Bisous

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*