jeudi 30 mai 2013

Y a-t-il une manucure dans l'avion ?

Enfin, je vous écris ! Je ne vous oublie pas, mais un déplacement professionnel m'a amenée à avoir un rythme un peu différent. Bientôt, un article sur ma destination, sachant que ce blog reste avant toute chose une histoire de vernis, mais tout d'abord, voilà ce qui se passe quand mes ongles partent en voyage. Notamment en avion. En premier lieu, qu'est-ce que je mets dans la fameuse trousse de toilette transparente qui va dans le bagage à mains ? De la crème pour les... mains, le vernis en cours, une lime et des disques imprégnés de dissolvant. Et aussi du dentifrice, du déodorant, des échantillons et toutes les autres choses que je fais rentrer dans une contenance d'un litre. Ensuite, avant, pendant et après le vol, j'hydrate. Car l'air de l'avion est horriblement sec. Mes cheveux se raidissent, ma peau tire, mes ongles sont friables, et le vernis peut les aider à mieux résister aux chocs. J'ai beau faire attention, accéder au coffre à bagages ou ouvrir la tablette peut rapidement occasionner une casse. J'avais aussi constaté que mes ongles se recourbaient davantage sous l'effet du manque d'humidité, mais ce qui ne m'était encore jamais arrivé, c'était ceci : 
... mes ongles s'étaient tellement recourbés que le vernis s'en détachait ! Certes, ce n'était pas une grande perte mais une manucure vieille de trois jours et demi que je comptais bien faire disparaître à l'arrivée. Mais je ne m'attendais pas au retrait total de la pellicule de vernis !
Petite précision toutefois : la méthode "peel-off" n'a fonctionné que sur un ongle. Je n'ai pas supporté cette manucure orpheline et j'ai tout enlevé avec les disques de dissolvant...D'où leur utilité.

Conclusion : en avion, continuer à hydrater beaucoup, et se méfier des vieilles manucures qui commencent à s'écailler.

Vous est-il arrivé une mésaventure de ce genre ?

Bises et à bientôt pour quelques détails sur ma destination :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Axelle Duda Gérard30 mai 2013 à 22:05

    Incroyable!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est la première fois que ça m'arrive ! Bises :-*

    RépondreSupprimer
  3. Stéphanie Daniels Fefanails9 juin 2013 à 00:55

    Hihi!! A chaque fois que je voyage c'est pareil, soit j'ai de la casse soit des manucures abîmées!! C'est le jeu ma pauvre Lucette! J'ai hâte de voir où tu es allée!! Je suis légèrement en retard dans mes lectures!! Bibis

    RépondreSupprimer
  4. Une vraie vacherie, ces avions, hein ^^
    Maintenant, tu sais où j'étais ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  5. Sab Est Vernie9 juin 2013 à 22:08

    La casse, j'en ai souvent ... Mais ce peel-off ! Je n'ai jamais eu ça, disons pas à ce point. Il m'arrive parfois ce genre de déboires mais plutôt sur une partie de l'ongle, le tiers ou la moitié en général.
    Ça t'a donné un prétexte pour changer de vernis ^^
    Bisous Julie :)

    RépondreSupprimer
  6. Un excellent prétexte ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*