dimanche 22 septembre 2013

Encore des boules de gomme (avec un petit coup de biguine)

C'est l'automne, et ça rime avec boules de gomme. Je dis n'importe quoi, mais c'est pour finir de vous montrer la série des Julie G envoyée par la gentille Karen. D'ailleurs, les couleurs ne sont pas spécialement sous le signe de l'automne.

Le petit dernier de la famille Frosted Gum Drops est rose tirant sur le violet et s'appelle Crushed Candy. Je ne sais pas si vous êtes accros à Candy Crush Saga... en tout cas, moi, j'aime beaucoup cette couleur. Pour comparer et pour casser un peu le côté gamine, j'ai aussi utilisé un violet plus bleuté et plus soutenu, Biguine Precious Purple.

Le vernis américain et son cousin français sont beaux tous les deux, avec un fini assez semblable : deux couches, même éclat métallique, mêmes petites paillettes de la taille qu'il faut pour ne pas faire de pâtés. Le Biguine est peut-être un peu plus épais. Mais ce qui ne va pas du tout chez Biguine, c'est le pinceau. Un vernis sable à paillettes avec un pinceau aussi large et épais, ça donne l'impression d'avoir une truelle entre les doigts. J'essaierai de diluer un peu le Biguine mais je ne pense pas que ça résolve totalement le problème. Après moult essorages, je me déclare solennellement américaine du pinceau, du moins en ce qui concerne cette texture.


J'ai cru un instant avoir fait un doublon entre le Julie G et mon bien-aimé Dance Legend Sand I Which : non seulement le DL n'a pas de petites paillettes, mais il est plus clair et moins bleuté. La comparaison avec l'onglier n'est pas extrêmement fidèle mais elle donne une petite idée.

Et maintenant, allons piétiner les feuilles mortes...

Bises roses :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Beautiful!! It´s perfect!

    RépondreSupprimer
  2. Axelle Duda-Gérard22 septembre 2013 à 14:29

    Candy Crush Saga ;-)

    Je l'aime bien ce ptit Julie G, plus que le Biguine.

    RépondreSupprimer
  3. They are so pretty - I think they work great in combination!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couleur !!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont beau, et le rose wahouuu !!! encore plus beau :D

    RépondreSupprimer
  6. vanilleetlesvernis22 septembre 2013 à 18:42

    cc miss!!! il sont canon tes vernis!!!
    j'adore le Biguine!!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  7. Oh vraiment très beau et ça brille j'adore !!

    RépondreSupprimer
  8. magnifique ça brille beaucoup

    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  9. Les couleurs sont vraiment très jolies mais je beug toujours sur la texture :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Stéphanie Daniels Fefanails3 octobre 2013 à 17:17

    Encore une superbe teinte!! J'aime cette texture, je trouve que c'est élégant! Pourtant au début, je n'étais pas attirée, maintenant j'adoore! C'est grâce à Kiko tout ça! Bibis

    RépondreSupprimer
  11. Thanks Mary, that is very kind of you (blushing!) :-*

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi, je penche pour le Julie G. Pour le Biguine, j'ai surtout satisfait une curiosité mais, honnêtement, je ne le trouve pas moche. Bises :-*

    RépondreSupprimer
  13. Don't they? Too bad I got disappointed by the brush of the second one :-*

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi, quoique je préfère le premier ! Bises :-*

    RépondreSupprimer
  15. Si le deuxième avait un meilleur pinceau, je l'aimerais autant que le premier ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  16. C'est sûr que ça brille, mais il y a aussi un effet d'éclairage. C'est légèrement plus discret à la lumière du jour. Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  17. Affaire de goût ! Je n'ai pas essayé de lisser tout ça avec du topcoat (j'ai eu la flemme en pensant au nombre de couches...) Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  18. Je n'étais pas attirée non plus par les premiers OPI (étoiles, grosses paillettes...) et je n'aime toujours pas les "sequins" (paillettes colorées *dans* la texture). Mais les goûts évoluent aussi ! Bises :-*

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*